La France à l’UQAM

En raison de la situation sanitaire, toutes les activités de La France à l’UQAM seront présentées en mode virtuel. La programmation est assujettie à des changements. Nous vous en informerons, le cas échéant.

La France à l’UQAM

Du 1er au 3 février 2022

L’événement La France à l’UQAM est une initiative du Rectorat de l’UQAM, en collaboration avec le consulat général de France.

Alors que le développement des universités passe désormais par leur capacité à établir des partenariats internationaux, à s’insérer dans des réseaux de recherche mondiaux et à favoriser la mobilité étudiante et professorale, il est plus important que jamais de mettre en place des initiatives favorisant et renforçant les collaborations, ici comme à l’international.

La France à l’UQAM s’inscrit dans cette perspective et comprend plusieurs volets s’adressant autant aux chercheuses et chercheurs, aux professeures et professeurs, aux créatrices et créateurs, aux étudiantes et étudiants qu’au grand public.

Au programme :

  • Plusieurs tables rondes et conférences
  • Trois ateliers
    • Le 1er s’adressant plus particulièrement aux professeures et professeurs, chercheuses et chercheurs, créatrices et créateurs, et traitant des programmes de soutien et occasions de recherche et de création
    • Le 2e pour les étudiantes et étudiants désirant effectuer un séjour d’études ou un stage en France
    • Le 3e pour les étudiantes et étudiants français à l’UQAM qui souhaitent obtenir des renseignements sur leur cheminement pédagogique et professionnel