Vice-rectorat à l’administration et aux finances

Mandat

La vice-rectrice à l’administration et aux finances a pour mandat de veiller à la saine gestion des ressources financières et matérielles de l’Université et de produire les redditions de comptes exigées par les autorités concernées.

Parmi ses autres responsabilités figurent celles liées à la planification, à l’organisation et à la supervision du parc immobilier et des divers projets d’investissement de l’UQAM.

Enfin, elle exerce également les fonctions que la Loi sur les contrats des organismes publics confère à la Direction en matière de gestion contractuelle, assure le soutien aux entreprises auxiliaires et, plus largement, contribue au développement de l’Université.

La vice-rectrice à l’Administration et aux finances par intérim a la responsabilité des unités et services suivants :

Biographie

Membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA), Sylvia Thompson compte plus de 15 années d’expérience dans le domaine de la gestion, dont 10 acquises en milieu universitaire.

Elle a exercé différentes fonctions liées à l’administration des fonds de recherche à l’Université de Sherbrooke ainsi qu’à Polytechnique Montréal. Elle a occupé auparavant divers postes au sein du Mouvement Desjardins, où elle a travaillé pendant près de 10 ans.

Dès son entrée à l’UQAM en 2011, elle a été directrice des budgets aux Services financiers (2011-2014) et, par la suite, directrice des Services financiers jusqu’en août 2018.

Elle est vice-rectrice à l’Administration et aux finances par intérim depuis septembre 2018.

Coordonnées de l’équipe

Pierre Beaulé
Adjoint à la vice-rectrice à l’Administration et aux finances
beaule.pierre@uqam.ca
514 987-3000, poste 0836

Denise Hamel
Assistante de la vice-rectrice à l’Administration et aux finances
hamel.denise@uqam.ca
514 987-3099