Vice-rectorat à la vie académique

Le Vice-rectorat à la vie académique est responsable des orientations académiques de l’Université, de concert avec les facultés et l’École. Il joue un rôle central en ce qui concerne la carrière des professeurs, les études, la recherche et la création.

Le Vice-rectorat comprend le Bureau de la vice-rectrice à la Recherche et à la création, en plus des unités et services suivants, qui relèvent directement du vice-recteur à la Vie académique.

Biographie du vice-recteur

René Côté a été professeur au Département des sciences juridiques de l’UQAM de 1987 à 2013 et vice-doyen de la Faculté de science politique et de droit de 2000 à 2005. Nommé doyen de cette même faculté en 2005, il a occupé cette fonction jusqu’en juin 2010.

Détenteur d’un doctorat en droit de l’Université Paris X-Nanterre (1988), monsieur Côté fut directeur administratif de la Revue canadienne droit et société de 1996 à 1999. Il a été très engagé dans la création de plusieurs programmes de grade, dont celui du Baccalauréat en relations internationales et droit international, le BRIDI, qui connaît un vif succès depuis son ouverture en 2002.

René Côté est membre du Conseil des études et de la Commission de l’enseignement et de la recherche de l’Université du Québec (siège social) ainsi que du Comité des affaires académiques du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI).