Vice-rectorat aux systèmes d’information

Mandat

Le vice-recteur aux Systèmes d’information est responsable de formuler les grandes orientations en matière de ressources informationnelles de l’Université et a pour mandat de conseiller la direction afin que les décisions prises dans ce domaine soutiennent de façon innovante les fonctions académiques et administratives de l’UQAM.

Il voit au respect des exigences contenues dans la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles (LGGRI) et à ce titre, agit comme l’interlocuteur principal de l’établissement auprès du ministère.

Il est également concerné par la mise en action du Plan numérique élaboré par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Le vice-recteur aux Systèmes d’information a la responsabilité des unités et services suivants :

Biographie

Titulaire d’un doctorat en mathématiques, avec une cotutelle de l’Université de Bourgogne et de l’Université de Montréal, Louis-Sébastien Guimond possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’information.

De 2008 à 2015, il a exercé différentes fonctions de gestion et de direction au sein de l’entreprise Radialpoint, qui a été acquise par AppDirect, une plateforme de commerce électronique et de gestion de services infonuagiques, qui compte plus de 4 millions d’abonnés.

De 2016 à 2018, au sein d’AppDirect, il a occupé le poste de vice-président, ingénierie et opérations techniques. Il est vice-recteur aux Systèmes d’information de l’UQAM depuis juin 2018.

Coordonnées de l’équipe

Renée-Claude Lafontaine
Adjointe au vice-recteur
lafontaine.renee-claude@uqam.ca
514 987-3548

Caroline Courchesne
Assistante du vice-recteur
courchesne.caroline@uqam.ca
514 987-6133