Secrétariat général

La secrétaire générale relève du Conseil d’administration et de la rectrice. Elle assure que les politiques et règlements de l’Université ainsi que les fonctions des instances satisfont aux exigences les plus récentes en matière de gouvernance. Elle est la responsable de l’accès aux documents et de la protection des renseignements personnels et le responsable de l’application des règles contractuelles (RARC). Le Bureau de l’audit interne lui est administrativement rattaché.

De plus, les services suivants sont sous la responsabilité de la secrétaire générale :

Biographie de la secrétaire générale

Madame Drouin est membre du Barreau du Québec depuis 1996 et œuvre au sein du réseau de l’éducation depuis 1998.

De 1999 à 2006, elle a occupé le poste de secrétaire générale adjointe à la Commission scolaire de Montréal pour ensuite occuper celui de secrétaire générale et de directrice des communications à la Commission scolaire Marie-Victorin jusqu’en 2016. Elle exerçait les fonctions de secrétaire générale de l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis 2016.

Elle est secrétaire générale depuis novembre 2019.