Mandat
La vice-rectrice associée à la Relance du Quartier latin est responsable d’établir et de mettre en œuvre un plan d’action institutionnel sur la redynamisation du Quartier latin, en s’appuyant sur les expertises pluridisciplinaires de l’Université et en suscitant des collaborations avec différents partenaires.
Les personnes qui fréquentent le Quartier latin, notamment la communauté étudiante, les commerçantes et les commerçants, et les populations vulnérables, seront placées au cœur de ce plan de relance.
La vice-rectrice a également comme mandat de mobiliser les unités internes engagées dans le développement du Quartier latin et de renforcer leur concertation, ainsi que de représenter l’Université auprès de partenaires externes.
Biographie
Détentrice d’un doctorat en art de bâtir et urbanisme de l’Université catholique de Louvain, en Belgique, et d’un postdoctorat en urbanisme de la même université, Priscilla Ananian est depuis 2022 professeure titulaire au Département d’études urbaines et touristiques de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), qu’elle a joint en 2012 à titre de professeure adjointe.
Directrice de programme des cycles supérieurs en études urbaines à l’ESG UQAM au moment de sa nomination, elle est aussi directrice de l’Observatoire des milieux de vie urbains.
Priscilla Ananian a été nommée vice-rectrice associée à la Relance du Quartier latin le 14 décembre 2023. Elle est entrée en fonction le 8 janvier 2024 pour un mandat de cinq ans.