Mission en Afrique francophone

Organisée par le Service des relations internationales et diplomatiques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), la mission virtuelle en Afrique francophone est l’occasion d’aller à la rencontre de cinq pays, soit l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie afin de renforcer les partenariats existants et de développer de nouvelles collaborations en matière de formation, de recherche et de services aux collectivités.

À cette occasion, la rectrice Magda Fusaro, le vice-recteur à la Vie académique Jean-Christian Pleau, et le vice-recteur à la Recherche, à la création et à la diffusion Christian Agbobli, rencontreront des dignitaires ainsi que des recteurs et des présidents d’universités de ces pays. La mission comporte également une quinzaine d’activités réunissant quelque 60 chercheuses et chercheurs, dont plusieurs partenaires du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest, ainsi qu’une rencontre de réseautage pour les diplômés de l’UQAM vivant en Afrique.

Cet événement virtuel est un prélude à une mission en présentiel que l’UQAM souhaite organiser prochainement avec ses partenaires africains.