Vice-rectorat aux ressources humaines, à l’administration et aux finances

Le vice-recteur aux Ressources humaines, à l’administration et aux finances voit à développer une approche intégrée de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles qui permettent à l’Université d’accomplir sa mission.

Le vice-recteur assure la coordination et l’expertise en matière de gestion des ressources humaines et détient la garde et le contrôle des biens meubles et immeubles de l’Université. Il veille à mettre à la disposition de la communauté universitaire les services et ressources susceptibles de créer un environnement favorable à la qualité de vie sur le campus pour tous les membres de la communauté universitaire. La planification physique du campus de l’Université est sous sa responsabilité et il est responsable de la prévention, de la santé et de la sécurité du travail, de la protection des membres de la communauté universitaire et de ses biens de même que de la gestion environnementale de l’Université.

De plus, il est responsable de la gestion financière de l’Université et, à ce titre, il assume notamment la tenue et la garde des registres contenant les budgets, les états financiers et une description sommaire des dettes et des biens hypothéqués et l’énumération des créancières et créanciers.

Il exerce les fonctions que la Loi sur les contrats des organismes publics (RLRQ, c. C-65.1) confère au dirigeant de l’organisme public qu’est l’Université, ceci en matière d’approvisionnement et de gestion contractuelle.

Les unités et services suivants sont sous la responsabilité du vice-recteur aux Ressources humaines, à l’administration et aux finances :